Comment obtenir plus de followers sur Instagram

Comment obtenir plus de followers sur Instagram

Aujourd’hui, on cherche tous ou on a tous cherché un moyen, une méthode pour obtenir pour de followers sur son compte insta.

Depuis que Facebook a racheté Instagram, il est devenu plus compliqué de développer son compte car Facebook a désormais intégrer un algorithme qui affecte la visibilité des posts. En effet, un algorithme va définir comment votre post sera diffusé et à qui il sera diffusé. Autant vous dire que cela a légèrement compliqué les choses, mais rassurez-vous il existe des bests practices à mettre en place pour augmenter naturellement le nombre de vos followers.

Première chose à respecter et pas des moindres : ne jamais acheter de followers ! Les followers que vous allez acheter sont des robots et donc des faux comptes, ils ne likeront pas votre photo et n’échangeront jamais avec vous. Encore mieux, il existe désormais des outils qui permettent de visualiser les faux followers sur des comptes. Si votre communauté est trop fournie en faux compte, vous perdrez de la crédibilité auprès des autres comptes et notamment des marques. Un détail qui peut compter surtout si votre objectif est de gagner de l’argent avec Instagram.

 

  1. Optimisez votre profil :

Votre profil doit être complet avec notamment une biographie claire et précise, avoir une photo de profil. Tous les champs doivent être remplis. Si vous êtes une marque et que vous cherchez à augmenter votre communauté, vous devez être identifiable au premier coup d’œil. Votre identité visuelle est essentielle et vous permettra d’être reconnue.

  1. Avoir un contenu unique et de qualité :

L’atout numéro un d’Instagram est l’aspect visuel, le texte vient en second plan. Vous avez donc compris que vous devez partager du contenus médias de grande qualité mais également logique. Votre contenu doit être soigné. Il doit être à votre image et vous représentez le mieux possible. Bien sûr, si vous avez une histoire à raconter n’hésitez pas. Les gens aiment entendre des histoires, des anecdotes ou des moments de vie. Alors surtout n’ayez pas peur de partager ces moments-là.

  1. Faire connaître votre compte :

Dans un premier temps, si vous possédez un blog ou un site n’hésitez surtout à relayer l’information. Utilisez également les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes déjà établis afin de promouvoir votre compte Instagram

  1. Intéressez-vous aux autres :

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’instagramers. Essayez de repérer les comptes les plus proches de votre activité, suivez-les, interagissez avec eux, postez des commentaires. Cela vous permettra d’être visible par leur communauté et donc de susciter de l’intérêt. Faites-vous notifier lorsqu’une personne « importante » pour vous poste afin d’être dans les premiers posts. Ceci demande beaucoup d’implications mais c’est une méthode qui fonctionne. Vous devez donc échanger avec votre communauté.

  1. Trouvez le meilleur moment pour poster :

Plus facile à dire qu’à faire, le seul moyen de trouver votre meilleur moment pour poster, il faut réaliser des essais et suivre des statistiques. Il se dit d’après certaines études, que le meilleurs moments serait en dehors des heures de travail le matin ou en fin de journée. On trouve également des études qui montrent que le meilleur moment pour partager votre contenu est entre 15h et 16h.

Il y a beaucoup de « on dit » et ce serait trop facile de vous dire que pour réussir vous devez poster tous les jours à 8h. Hélas, ce n’est pas aussi simple. Votre moment n’est peut-être pas le mien. En effet, il dépend de plusieurs choses notamment de votre communauté, de votre thème et de votre fonctionnement. Prenez donc le temps d’analyser et de faire des essais sur un mois. Votre cible déterminera votre calendrier. En terme de fréquence, cela dépendra aussi de votre communauté et de votre cible mais pour réussir et être actif vous devez publier au moins une fois par semaine.

  1. Utilisez des hashtags et la géolocalisation :

Ils sont incontournables et d’autant plus sur Instagram. Encore faut-il bien les utiliser. N’inonder pas vos posts d’hashtags incohérents et inutile. Le but est que votre post apparaisse dans l’onglet « Découverte » afin qu’il soit visible par des nouveaux followers.  C’est ici que les hashtags vont avoir de l’importance. Vous ne devez pas en mettre plus de 30, ils doivent être cohérents et en rapport avec votre photo et votre thème. Une pratique vise à penser qu’il faut répartir les hashtags de cette manière : entre 5 et 10# qui vont décrire votre photo, 10# qui sont en relation avec votre thème et 5# génériques à fort volume. En ce qui concerne la géolocalisation, cela augmentera votre visibilité sur un lieu précis.

  1. Utilisez les stories Instagram :

Les stories sont de plus en plus importantes. Elles vont vous aider à susciter l’intérêt, à augmenter votre visibilité et donc à augmenter votre followers. C’est plus simple qu’un post car vous partagez vos moments en instantané. Cette fonction est venue concurrencer Snapchat et elle le fait très bien.

  1. Utilisez les filtres Instagram :

Une étude montre que lorsque vous utilisez les filtres d’Instagram, vous augmentez vos chances d’être vu. Il existe des filtres sur la publication mais également sur les stories. Faites-vous plaisir et soyez créatif.

  1. Faire des partenariats :

On en voit de plus en plus et cela fonctionne. Beaucoup de marques utilisent désormais le marketing d’influence pour promouvoir leur produit ou leur marque. Il existe plusieurs types de partenariats comme : le placement de produits, l’échange de publication, photo commune, le partage du compte en story… La liste est encore longue mais un partenariat vous sera d’une aide considérable dans votre quête aux followers.

Ce sont quelques astuces, essayez de les mettre en œuvre à votre niveau pour réussir à augmenter de manière naturelle votre communauté. Mais n’oubliez pas, réussir sur Instagram demande beaucoup d’implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *