Google ADS

La régie publicitaire sur Google destinée aux entreprises et marques désireuses de développer leur audience digitale.

Développer votre activité grâce à Google ads : un bon moyen de se faire connaitre auprès des clients qui souhaitent trouver des entreprises comme la votre grâce à la recherche via Google.

Avec Google Ads, vous payez en fonction des résultats par exemple lorsqu’un utilisateur clique sur le lien vers votre site.

L’objectif est donc de toucher la bonne audience au bon moment. Google permet aux consommateurs/utilisateurs d’effectuer des recherches sur de nombreux sujets. L’avantage de ce service vous permettra justement d’apparaitre dans les résultats de recherche des consommateurs.

Définissez vos objectifs afin d’en tirer le meilleur parti.

Que votre objectif soit de générer des visites sur votre site internet, de recevoir plus de visiter dans votre magasin ou bien d’augmenter le nombre de réservation, les campagnes seront définies en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Pour réussir sur Google, vous devez également définir en amont le budget alloué. Il est primordial de définir un budget en fonction des objectifs que l’on souhaite atteindre.

Le principe de Google est basé sur les mots clés et notamment les enchères sur ces derniers. Une enchère va permettre d’améliorer sa position sur les résultats de recherche. Plusieurs critères permet de définir l’affichage des résultats régis par l’algorythme de google :

  • Quality score : ce dernier va prendre en compte l’expérience utilisateur, la pertinence entre le mot clé et l’annonce
  • L’enchère préalablement fixée pour le mot clé (on parle d’enchère maximale)
  • Le pourcentage d’internautes ayant cliqué sur l’annonce

 

Aujourd’hui, il existe 2 types de référencements :

  • SEO (Search Engine Optimisation) : le référencement naturel 

Ce référencement est réalisé de manière naturelle avec l’optimisation de plusieurs éléments comme la rapidité de chargement d’un site internet, le contenu éditorial ou encore le netliking

  • SEA (Search Engine Advertising) : le référencement payant

Les résultats payants permettent d’atteindre plus rapidement des résultats et donc une meilleure visibilité.

Googles Ads se positionne dans le SEA et les avantages sont multiples :

  • Un résultat quasi immédiat dans l’augmentation de trafic
  • Une audience ciblée
  • Une flexibilité et adaptabilité

Un suivi détaillé